Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs du temps et autres petits émois
17 juillet 2007

Concours de courts métrages!

ecrancapture Nous avons réussi la première étape d'un concours international de court métrages sur le net, sur Filmaka.com. Jury prestigieux, Werner Herzog, Wim Wenders, Bill Pullman, Neil Labute, Paul Shrader (le scénariste de "Taxi driver"!) entre autre. La comédienne Chérifa m'a contactée avec une histoire vraie à adapter, nous avons fait le film de 3 minutes en 8 jours, et nous avons été selectionnées comme 16 autres films sur la petite centaine de films des quatre coins du monde en compétition. D'Australie, d'Asie, d'Afrique ,d'Amérique latine, d'Europe ou d'Amérique, l'inventivité est remarquable, beaucoup de films sont de petits bijoux. Mais pour continuer la compétition et toucher la petite récompense, il faut céder entièrement les droits du film. Le contrat est si exclusif que j'ai peur que ça cache quelque chose. Les juristes de la sacd, et les avocats du cabinet où travaille ma voisine nous ont confirmé que signer un tel contrat nous dépossèderait complètement de notre travail... Cette perspective ne m'enchante guère... Nous avons fait un boulot dont je suis très contente, la rencontre avec Chérifa a été si riche et aisée que je préfère retravailler une version plus longue du film et lui laisser une chance d'être distribué dans le réseau des festivals. C'est une petite déception pour nous deux, mais ça a été une étincelle très prometteuse... Bye bye Wim Wenders, affaire à suivre!
Publicité
Publicité
Commentaires
Couleurs du temps et autres petits émois
Publicité
Publicité