Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs du temps et autres petits émois
18 janvier 2009

« Ensauvager la vie » à Limoges

Photos_0145 L’association Do it yourself sévit à Limoges depuis 15 ans. Aujourd’hui, Raf, sa compagne Mumu, Delphine et toute leur équipe ont ouvert un magasin de disques, rendez vous des amoureux du punk, du rock et de l’info alternative. Au bar le Teddy Beer, dans une petite rue de Limoges, on pousse le baby foot, le flipper, ce qui ne manque pas de faire raler les habitués, pour installer une dizaine de chaises. La projection ravit les copains qui m’ont invité : ils reconnaissent des lieux où ils ont joué, avec leur groupe « Attentat sonore ». Photos_0141 Dans la salle, je fait la rencontre de Daniel, un soixante-huitard qui a garé sa deux chevaux couverte d’autocollants devant le bar. Il vit dedans, il rentre tout juste d’un périple en Russie, de temps en temps il revient faire escale dans un appart qu’il a sur Limoges, qu’il laisse ouvert en son absence. Il me montre les affaires de sa compagne, qui l’a récemment quitté, emportée par le Sida. Daniel a le sourire, ses yeux, plissés sous le bandeau qui ceint sur son front ses cheveux blancs, respirent la liberté. Photos_0148 Dans le Salon de Raf et Mumu, les disques tapissent les murs. Ils sont soigneusement classés chronologiquement par le méticuleux Raf, qui enchaîne les galettes sur sa platine, véritables trésors de l'histoire du rock. Le nez chatouillé par Tania la jolie chatte blanche, je découvre un groupe Tchèque, Uz Jsme Doma, dont les mélodies m’accompagnent dans le sommeil. La pluie bat sur le vélux, je suis contente, mon film m’a permis de faire un petit break en province, de rencontrer de belles personnes, mes projets m’attendent à Paris… Qu’ils attendent… Demain c’est grasse matinée, bercée par la pluie… Photos_0151
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au final on a tous passé un bon week-end, moi ça m'a permis de faire de la cuisine pour des amis et ça c'est chouette le dimanche !<br /> bye <br /> je t'ai mis l'adresse de mon site photo au cas où !
Répondre
R
Merci... c'ezst très gentil, et tout le monde garde un excellent souvenir de ton film et du week end !<br /> A bientôt !
Répondre
Couleurs du temps et autres petits émois
Publicité
Publicité