Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs du temps et autres petits émois
30 juin 2009

Mano Verde

ManoVerde Petite pensée pour mes amies à la main verte du jardin, que je deserte un peu en ce moment à mon grand regret, j’ai complètement raté la saison des fraises, qui abondaient si j’en crois les témoignages de façon presque inquiétante ! ! Printemps Photo prise au début du printemps! Je veille avec amour sur mes petits plants de tomate que je viendrai planter dès que possible, après la tentative avortée de l’autre soir : le temps sec et caniculaire depuis plusieurs jours semblant se maintenir, j’ai été recrutée pour un commando d’arrosage d’urgence. Dans le RER avec Christel, nous considérons d’un œil torve les nuages noirs vers lesquels nous filons inexorablement… Nous sortons de la gare avec un air circonspect, persuadées que l’orage s’éloigne, que nous avons échappé au pire. C’est une drôle d’expérience que de se retrouver sous des trombes d’eau en quarante secondes chrono, avec des éclairs tombant à quelques centaines de mètres, des grêlons, contraints, nous et mes pauvres plants de tomate, à rebrousser chemin fissa et à sauter dans le RER suivant, retour à la case départ, une sacré douche en plus. Je ne suis pas trouillarde mais j’avoue que j’ai été secouée ! Et la touche finale (non, pas la douche finale…) : affronter les regards interloqués de la foule de la Gare du Nord, alors que je file trempée jusqu’aux os et grelottante dans les couloirs pour rentrer chez moi : à Paris il n’est pas tombé une goutte… Belle tentative ! La prochaine fois je prends mon K-Way… En tous cas, le jardin a été bien arrosé ! ;)
Publicité
Publicité
Commentaires
Couleurs du temps et autres petits émois
Publicité
Publicité